01 34 68 29 14
06 71 51 70 22

Chalet Les Oisillons – Talloires

Découvrir Talloires

Au chalet les Oisillons, vous êtes à 5 minutes à pied du centre du village et à 10 minutes du Port de Talloires.

Mais ce village regorge d’autres secrets !

Talloires

La Perle du Lac

Situé sur la rive est du lac d’Annecy, entre Menthon-Saint-Bernard et Angon, abrité par le Roc de Chère, Talloires est le village préféré des artistes et des personnalités.

La baie de Talloires est un des paysages les plus appréciés du lac d’Annecy. Surplombant le village, les dents de Lanfon et la Tournette sont les deux montagnes que les randonneurs et les parapentistes apprécient.

Talloires est aussi connue pour son abbaye qui fête son millénaire en 2018. On vient également à Talloires pour les plaisirs gastronomiques, notamment à l’Auberge du Père Bise fondée en 1903 et connue dans le monde entier.

Les activités sur le lac d’Annecy

Un véritable terrain de jeux

Plage, ski nautique, plongée, wakeboard, voile, kayak, aviron, stand up paddle, pédalo… et bien d’autres ! Les sports nautiques rythment les saisons et les journées au lac d’Annecy. C’est un endroit également exceptionnel pour les parapentistes, les spécialistes du deltaplane, les fervents de la randonnée et les passionnés du vélo. ( VTC,VTT et vélos à assistance électrique). On peut même louer des vélos à Talloires chez baseCamp situé dans le centre du village. A Talloires, il existe également un ACRO Aventures avec parcours pour enfant, parcours pour junior et grand parcours.L’office de tourisme vous propose des prestataires pour toutes vos envies.

Le Roc de Chère

Réserve naturelle

Le Roc de Chère est situé sur la commune de Talloires-Montmin. Ce massif forestier constitué de grès et de calcaire, est classé en réserve naturelle, s’étendant sur une superficie d’environ 200 hectares. C’est la limite entre le petit et le grand lac.La réserve naturelle du Roc de Chère semble être un des derniers endroits préservés en bordure de lac. Ici, pas de maison, de camping, ou de construction. Seule la vie de la forêt semble régner sur le lieu.On peut le traverser à pied depuis Talloires par le chemin des moines.

Des sentiers balisés vous emmènent sur des promontoires dominant le lac, ayant des vues sur Duingt, le Semnoz et le massif des Bauges.On peut traverser l’ensemble du massif et arriver sur Menthon Saint Bernard, derrière l’hôtel Palace.

La cascade d’Angon

Balade dans un canyon

La petite balade en sous-bois débouche sur une cascade de 60 mètres de haut, se jetant verticalement dans le fond de la vallée.Ne soyez pas surpris si vous voyez un canyoneur en plein rappel ! Balade facile, idéale par une chaude journée d’été dans la mesure où l’itinéraire se déroule exclusivement en forêt, largement signalé et fréquenté.La dernière partie, atypique, propose un sentier en plein coeur du rocher.Il faut parfois se baisser pour passer. Assez aériens les derniers mètres peuvent s’avérer glissants, mais pas de panique, l’endroit est équipé d’une main courante pour rassurer les visiteurs.Un petit crochet permet d’admirer le pittoresque pont des Fées.

 

Le Col de Forclaz

Le spot pour le parapente !

C’est un col situé à l’est du lac d’Annecy ayant une altitude de 1157 m. On peut s’y rendre en toute saison à voiture à vélo ou à pied. Durant l’été, ce col est très visité par les randonneurs et les parapentistes. Le tour de France cycliste y passe régulièrement.

Durant l’hiver, il est même possible de faire du ski à la station de Montmin qui est bien équipée pour les enfants.

D’excellents restaurants avec vue sur le lac et les montagnes vous proposent leurs spécialités savoyardes , la tartiflette, la raclette et la fondue.